photo Exposition de peinture :

Exposition de peinture : "Minéral / Végétal"

Peinture

Parnay 49730

Du 23/05/2024 au 27/06/2024

Cette artiste de Touraine est profondément liée à la terre et à la nature grâce à ses racines familiales : du sang de vigneron coule dans ses veines ! Depuis toujours, Marie-Françoise explore, observe et questionne la nature qui l'entoure. Elle utilise différentes surfaces comme la toile, le carton, le bois et le papier pour exprimer les textures et les couleurs qu'elle trouve dans la nature. Elle expérimente avec diverses techniques telles que la peinture, l'encre et le collage pour capturer la diversité des formes, des matières et des couleurs offertes par le monde végétal et minéral. Tout ce qu'elle crée vise à exprimer sa vision artistique de la nature.

photo

"Sols vivants : voyage en terres inconnues"

Exposition

Montsoreau 49730

Du 23/05/2024 au 03/11/2024

Le sol est l’une des fondations de la vie sur Terre. Sous nos pieds, des milliers de petits êtres s’activent. Pourtant, nous le foulons chaque jour sans nous en préoccuper. À travers cette exposition originale, dénichez les richesses insoupçonnées de ce milieu unique et fragile. Fouillez dans la terre, observez à la loupe, mettez vos sens en éveil et (re)découvrez le lien qui nous unit au sol et la nécessité de le préserver.

photo

"EMOTIONS ENFOUIES" D'ANNA-EVA BERGE

Exposition

Saumur 49400

Du 23/05/2024 au 28/04/2025

Désormais, pour une durée de trois ans, les visiteurs peuvent découvrir au sein des caves Ackerman une nouvelle installation artistique unique créée par l’entité A.I.L.O (Atelier d’Immersion Lumineuse et Obscure) se prononçant comme le mot hello, se cache l’artiste plasticienne Anna-Eva Berge. Cette autodidacte, fascinée par les interactions entre lumière et obscurité, joue avec les contradictions - réalité et reflet, invisible et palpable - pour engager le spectateur au coeur d’une expérience visuelle et sensorielle. À l’aide de matériaux comme les miroirs ou l’acier, Anna-Eva Berge crée des volumes étonnants dont les surfaces réfléchissantes absorbent et révèlent le flux lumineux. La géométrie devient lumière et plonge le spectateur au sein-même des installations artistiques. L’univers sonore, ajouté par son compagnon Fabrice Leroux, artiste multimédia, vient accentuer les sensations provoquées par l’oeuvre immersive. Résonances et vibrations acoustiques, telles des ondes sismiques souterraines, transportent les visiteurs au centre de la Terre d’où jaillit la lumière en fusion. Cette aura lumineuse éclatée par les multiples facettes de miroirs donne naissance à des illusions[...]